UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Le 4 octobre l’UNSA vous appelle à manifester

Pour l’augmentation des salaires :

Les salaires restent trop faibles pour la grande majorité des salariés du public comme du privé. L’UNSA demande, pour tous les salariés du public comme du privé, des augmentations de salaire permettant d’améliorer le pouvoir d’achat

Pour défendre l’emploi et combattre le chômage :

L’UNSA demande une véritable politique de relance basée sur la recherche, l’innovation technologique, l’investissement industriel. Alors que s’ouvre la négociation concernant l’assurance chômage, l’UNSA exige que chaque demandeur d’emploi soit correctement indemnisé. Elle souhaite aussi que chaque chômeur ait droit à un reclassement individualisé. L’UNSA revendique la mise en place d’un service public unifié de l’emploi.

Pour défendre et améliorer le service public :

La tragédie de la Nouvelle-Orléans rappelle à tous la nécessité des services publics. Alors que le gouvernement s’apprête à supprimer à nouveau des crédits au service public, l’UNSA revendique les postes et les moyens nécessaires pour l’éducation, la santé, les transports...

Contre le contrat nouvelle embauche :

L’UNSA n’accepte pas ce nouveau « contrat de travail » (ordonnance du mois d’août) avec une période d’essai de 2 ans. C’est l’installation de l’insécurité pour ces salariés. C’est un grave retour en arrière.

Contre les atteintes au droit du travail :

Une autre ordonnance, également du mois d’août, fait sortir les jeunes de 18 à 26 ans des effectifs des entreprises. C’est une façon détournée de remettre en cause tous les seuils permettant d’élire des représentants du personnel. Les plus pénalisés sont, encore une fois, les salariés des petites entreprises.

LE 4 OCTOBRE TOUS LES SYNDICATS VOUS APPELLENT A MANIFESTER.

C’est l’occasion de vous faire entendre sur trois dossiers essentiels : « emploi », « salaires » et « service public ». C’est aussi l’occasion de manifester votre mécontentement. Plus nous serons nombreux, plus nous donnerons du poids aux Syndicats dans les négociations, petites et grandes, qui auront lieu cette année dans les entreprises privées et dans le secteur public.


logo DOCUMENT 592
Le 4 octobre, l’UNSA vous appelle à manifester
(PDF, 65 ko)

logo DOCUMENT 593
Liste des manifestations
(PDF, 49.5 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org