UNSA IESSA impression UNSA IESSA

La "Bande Des Trois" brade les IESSA

Lors du CTP DSNA, nous avons assisté à la présentation de deux textes réglementaires issus du GT protocolaire ESSAR 5. L’administration ainsi que la CGT et la CFDT nous en ont fait l’apologie avec une fierté non dissimulée. Ils auraient dû s’abstenir !!!

Ils font exploser le corps des IESSA en deux parties.

Il y aura ceux qui seront ESSAR5 et les autres. Parmi les exclus, nous retrouvons les IESSA de l’ENAC, de la DTI, des installations, des postes d’encadrements, les instructeurs en centre/CFO, les chargés DO/QS, les IESSA du CEDRE, de la DCS...

Ils bafouent le statut des IESSA

Ils permettent à d’autres corps d’effectuer des tâches de Maintenance Spécialisée et de Supervision Technique. Le mémoire que passe aujourd’hui nos stagiaires IESSA est mis au rebus, la QTS est oubliée, le rôle de la PEQ enterré.

Ils créent un tribunal pour une justice sans procès

Une commission bananière, sans indépendance hiérarchique, va juger les IESSA tous les trois ans. Que fera t’on des « perdants » ?

La question de la responsabilité individuelle est éludée

Alors qu’aujourd’hui nos collègues suisses sont mis en examen suite à l’accident de Ueberlingen, le GT élude la partie la plus importante de son mandat : la responsabilité individuelle de nos IESSA.

Ce qui est grave, c’est de transformer les dysfonctionnements et le non respect actuel des statuts en règlements, en y ajoutant de nouvelles menaces.

A cela, notre "Bande Des Trois" a répondu oui.

Il est en effet difficile de renier une signature protocolaire. Heureusement que l’UNSA-IESSA a refusé de signer ce protocole et peut aujourd’hui encore dire NON à la fin programmée du corps des IESSA et de ses spécificités.

Nous apprécions que la CGT nous rejoigne sur la reconnaissance de l’importance de l’alternance MO/MS. Mais nous n’acceptons pas ses propos diffamatoires sur la supervision.

Que chacun parle de ce qu’il connaît !

L’UNSA-IESSA utilise des idées pour convaincre.

Les signataires devront rendre compte aux IESSA des engagements pris dans le protocole et non en reporter la responsabilité sur l’UNSA IESSA qui a refusé cet accord de dupes !


logo DOCUMENT 617
ESARR5
La "bande des trois" brade les IESSA
(PDF, 67.9 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org