UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Alerte sociale !

L’UNSA-IESSA a déposé une alerte sociale auprès du DGAC le 29 février 2008.

Suite à l’extrême lenteur de l’administration pour mettre en paiement la revalorisation de la PEQ au 1er janvier 2007, voici le courrier que l’UNSA-IESSA a adressé au DGAC le 29 février 2008 :

Objet : Alerte sociale concernant le non versement de mesures indemnitaires protocolaires.

Monsieur le Président du Comité du Suivi du Protocole,

Nous tenons à vous faire part de notre très forte inquiétude concernant le non versement de mesures protocolaires pour les IESSA.

Lors du dernier Comité de Suivi du Protocole, un engagement en vue d’un versement de la revalorisation de la PEQ pour fin février 2008 avait été pris par le secrétariat général.

Cet engagement n’a pas été respecté et nous n’avons plus aucune certitude sur le calendrier d’application effective. Or, seuls les IESSA n’ont pas encore bénéficié des mesures indemnitaires prévues par le protocole social, et ce plus de 16 mois après sa signature.

Pendant ce temps, les IESSA se sont fortement investis pour mettre en oeuvre les réformes protocolaires dans les services techniques. La revalorisation de la PEQ est la mesure phare de reconnaissance des ces efforts.

Aujourd’hui, ils sont très inquiets du non-respect des engagements pris par l’administration.

Nous savons, Monsieur le Directeur Général, l’importance que vous donnez au dialogue social et au respect des accords signés. Nous sommes à votre disposition pour aborder ce sujet qui nous préoccupe.

...

A la suite de ce courrier, nous avons reçu l’assurance que le versement aura lieu fin mars.

Nous recevons favorablement la parole du DGAC, mais nous restons néanmoins vigilants.

Affaire à suivre...


logo DOCUMENT 1012
Alerte sociale !
5 mars 2008
(PDF, 83 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org