UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Communiqué commun : élections professionnelles

CFDT - SNCTA - SNAC-CFTC - SATAC-UNSA - UNSA-IESSA

1er avril 2008
Premier GT Alarme sociale à la DGAC
Dérive de démocratie, la pêche a été bonne :
Voilà le premier poisson

Prévu dans le protocole 2007‐2009, ce premier GT avait pour but de mettre en avant les qualités de la concertation et les avantages d’un dialogue social avancé...

Le Secrétaire Général de la DGAC a débuté par un contre‐exemple, en annonçant sa décision unilatérale d’avancer les élections professionnelles.

Au lieu de mars 2009, elles vont maintenant être organisées en concomitance de celles de notre « nouveau » ministère appelé MEEDDAT (Ministère de l’Ecologie de l’Energie, du développement Durable et de l’aménagement du Territoire), fin juin 2008...dans seulement 3 mois !

Le dépôt des listes devrait se faire au plus tard le 29 avril...dans un mois !

Quid d’une campagne électorale digne de ce nom ? Quid de l’information due aux agents dans une période de restructuration difficile à vivre ?

Par respect pour leurs électeurs et pour permettre un choix éclairé qui va déterminer leur avenir, les organisations syndicales ne peuvent accepter une telle précipitation qui aboutirait à une élection dont le résultat sera plus que certainement faussé.

Les organisations syndicales ont donc décidé de quitter la séance, l’heure ne semblant pas à la concertation. Ils demandent dès aujourd’hui au MEEDDAT, un report de quelques mois des élections de leur ministère.


logo DOCUMENT 1029
Communiqué commun : élections professionnelles
04/04/2008
(PDF, 93.6 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org