UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Nous avons fait un rêve

En 1983, nous avions fait le rêve de créer une nouvelle forme de syndicalisme tourné vers le professionnalisme : « Voué à l’échec ! » selon certains.

Aujourd’hui nous avons construit ensemble le premier syndicat des IESSA.

En 1987, nous avions fait le rêve de faire évoluer le corps des ESA vers un corps d’ingénieur : « Dangereux ! », « Prétentieux ! ». Selon certains, cela nous ferait sortir de la fonction publique.

En 1991, nous avons construit ensemble le corps des IESSA.

En 1997, nous avions fait le rêve de créer une entité en charge de la Disponibilité Opérationnelle des systèmes. Certains s’y sont opposés par leurs votes.

Aujourd’hui, nous avons construit ensemble les subdivisions DO/QST.

En 2000, nous avions fait le rêve d’inscrire les facteurs humains dans nos formations continues. « Pas pour les IESSA ! », « Inutile ! », « Je vote contre ! » clamaient les mêmes.

En 2007, nous avons construit ensemble le séminaire TRM IESSA.

En 2003, nous avions fait le rêve de réorganiser la DGAC plutôt que d’en changer les statuts, changement dangereux pour les IESSA : « L’éclatement de la DGAC », « La sortie de la fonction publique », « Je vote contre » criaient certains.

En 2005, nous avons réorganisé ensemble une DGAC aujourd’hui forte et répondant aux enjeux nationaux et européens actuels.

En 2006, nous avions fait le rêve de préserver l’unicité et la spécificité du corps des IESSA dans la fonction publique d’Etat et dans le contexte d’une Europe en pleine mutation : « Idéologiquement insupportable ! », « Je vote Contre » criaient nos opposants.

Aujourd’hui, nous avons construit ensemble la licence IESSA reconnue par tous et mis en place l’exclusivité de fonction que beaucoup de corps de la DGAC nous envient.

En 2008, nous faisons le rêve de protéger les IESSA contre une concurrence des opérateurs européens, en imaginant la création un service public d’intérêt général Européen où tous les IESSA auront toute leur place. D’autres continuent de vous répéter depuis 25 ans, « c’est impossible », « dangereux ! »...

CONSTRUIRE ENSEMBLE
VOTEZ UNSA-IESSA


logo DOCUMENT 1063
Construire ensemble
18/06/2008
(PDF, 70.6 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org