UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Fin de la logique protocolaire ?

L’engagement sur les effectifs IESSA est bafoué !!!

Pendant l’été et (presque...) sans bruit, le Secrétariat Général de la DGAC a décidé d’amputer de 10 IESSA le recrutement 2008.

On nous laisse espérer qu’ils seraient reportés sur 2009 !!!

La raison avancée pour l’instant par notre administration, est une contrainte soudaine venant de Bercy imposant une diminution rapide du nombre d’emplois à la DGAC.

Ceci est particulièrement grave :
-  D’abord pour les 10 futurs IESSA qui ont réussi le concours et doivent attendre une année avec la peur au ventre que dans un an les règles du jeu soient encore changées.
-  Les lauréats de 2008 qui rentreront avec ceux de 2009 seront confrontés à une difficulté supplémentaire : suivre une nouvelle formation adaptée au nouveau concours mis en œuvre entre temps.
-  Pour le fonctionnement des services qui vont devoir travailler à effectifs réduits ; des jours difficiles en perspective !
-  Pour la logique protocolaire dont les effectifs sont une pierre angulaire de l’accord. Les signatures du ministre des transports et du DGAC perdent toute leur valeur.

Le manque d’IESSA va vite se faire sentir. Nous serons contraints de prendre nos responsabilités pour faire comprendre à Bercy que les économies ne doivent pas se faire sur la sécurité, et que le corps des IESSA n’est pas une variable d’ajustement à la disposition d’un gouvernement qui ne respecte pas ses engagements.

Pour l’UNSA IESSA l’heure est grave. Devons-nous continuer à respecter nos engagements ?

37 recrutements étaient prévus en 2008 :
-  25 par concours externe ; (seuls 15 entreront en promo ENAC en septembre)
-  5 par concours interne ;
-  5 par examen professionnel ;
-  2 destinés aux travailleurs handicapés.


logo DOCUMENT 1083
Fin de la logique protocolaire ?
22/08/2008
(PDF, 45 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org