UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Communiqué : Commission exécutive

La Commission Exécutive de l’UNSA-IESSA s’est réunie les 22 et 23 Septembre à Athis- Mons.

La Commission Exécutive représente l’ensemble des sections locales métropolitaines et d’Outre-Mer.

La CE refuse toute idée de fusion des corps car elle ne peut que remettre en cause la spécificité et l’unicité du corps des IESSA auxquelles tous les IESSA sont très attachés.

Le deuxième paquet Ciel Unique Européen ouvre la porte à la séparation des SNA et des CRNA.
L’UNSA-IESSA refuse catégoriquement cette vision essentiellement comptable voulue par les banquiers de la Commission Européenne, et travaille pour modifier ce second paquet de règlements européens.

La CE va également mener une réflexion sur l’avenir des SNA, y compris les AFIS, pour apporter une vision professionnelle en alternative à la gestion purement financière.

La CE déplore la gestion budgétaire désastreuse des grands projets techniques Européens auxquels la DSNA est associée. Ce choix de gestion compromet gravement l’avenir de la DTI et handicape le fonctionnement de l’ensemble des services de la DSNA.

La CE a pris connaissance d’une volonté de la DSNA de limiter et réduire le plus possible les niveaux d’intervention des IESSA en recourant à des contrats de maintenance de longue durée.
L’UNSA-IESSA s’opposera à cette démarche rétrograde et cherchera à faire reconnaître à sa juste valeur le rôle primordial de la DTI et l’expertise des centres opérationnels.
La CE mandate le Bureau National pour s’opposer à toute idée d’externalisation de la maintenance.

La CE n’admet pas la gestion calamiteuse du recrutement des IESSA. Le secrétariat général de la DGAC doit rendre des comptes. La CE considère que la DGAC a trahi son engagement protocolaire. Elle mandate le Bureau National pour étudier les suites à donner.

La CE a validé l’organisation du congrès UNSA-IESSA au printemps 2009.


logo DOCUMENT 1130
Communiqué : commission exécutive
29/09/2008
(PDF, 72 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org