UNSA IESSA impression UNSA IESSA

GT Local Phase 2 - 24/09/2008

Pour l’UNSA-IESSA : Dominique DULON, Emmanuel POIVRET

Le compte-rendu de l’administration vous a été diffusé dernièrement. Vos représentants de l’UNSA-IESSA souhaitent insister sur 2 points essentiels.

Définir le nombre de RSO :
Pour rappel, le RSO remplira quasiment les mêmes missions que notre Chef de Quart. Un RSO QTS aura droit au taux 11 de l’EVS tout comme les Détachés MS (Chef de Section, DO...).

Notre encadrement local, sous couvert d’une feuille de route définie par la Direction des Opérations et présentée en séance, souhaite en restreindre l’accès à un nombre strictement nécessaire pour faire des économies de pacotilles (le chiffre de 2 IESSA sur 5 a été évoqué).
Ce débat a déjà eu lieu au niveau national et a été tranché par le DSNA : le nombre de taux 11 dans un service est fixé par un quota (55% de l’effectif d’un service technique au taux 11, soit 39 pour le service technique d’Orly). Pour notre encadrement, ce quota n’est que la limite haute et le service peut nommer moins de RSO que cette limite.
Au quotidien, chaque RSO aura d’autant plus de difficultés pour se faire remplacer que ce nombre de RSO est réduit.

L’UNSA-IESSA s’est opposée à ce chiffre à minima et a rejeté la feuille de route de la DO servant d’alibi à notre administration locale.

Le calendrier : Si nous actons la phase 2 avant la fin de l’année, des CDST pourraient être nommés de façon certaine au 1er Janvier 2009. De plus, les IESSA pourraient obtenir leurs nouvelles primes d’EVS le plus tôt possible en limitant au maximum le phénomène de rappels.

Notre encadrement local ne partage pas la même envie d’aboutir avant la fin de l’année.
Notre mode de fonctionnement est pourtant très proche de l’organisation souhaitée par l’administration centrale.

Une conclusion de ce GT pour la fin de l’année est jugée « mission impossible » : nous ne partageons pas ce point de vue.

Pour Orly, la Phase 1 de la réorganisation de la supervision apportait les contraintes. La Phase 2 doit apporter les avancées sociales (CDST avec HEA, +150€ pour les QT non QTS, + 65€ pour les QTS nommés RSO).

Notre encadrement local ne montre pas une grande motivation pour mettre en place les avancées sociales. L’UNSA-IESSA fera avancer le dossier.

Prochaines réunions :
Jeudi 07 octobre : sous-groupe PLF RSO
Jeudi 09 octobre : 2ème réunion GT local Phase 2


logo DOCUMENT 1132
GT local phase 2
Orly - 24/09/2008
(PDF, 73.2 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org