UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Solidarité - Aucune division !

A l’heure où se décide pour partie l’avenir des IESSA, nous trouvons peu judicieux de la part d‘un syndicat de diviser les IESSA du Service Technique de CDG. Il faut rappeler que tous les syndicats ont signé le protocole DGAC 2007-2009. Un protocole est un compromis et nous assumons notre signature. Il est trop facile de ne pas respecter ses engagements. Il n’est pas sérieux de faire croire aux personnels qu’ils pourront obtenir les avancées sans mettre en oeuvre les contreparties incluses dans ce protocole.

Les syndicats sont les représentants des personnels ! Et de tous les personnels !

Pas des représentants de la MO,,de la MS ou de l’encadrement, mais bien des représentants de TOUS les personnels. La consultation organisée à CDG divise, alors que nous avons besoin de rassemblement.

La réorganisation du Service Technique ou sa non-réorganisation engagera tous les IESSA et la dynamique du centre en sera forcément impactée.

La consultation sera donc d’autant plus crédible qu’elle est effectuée auprès de tous les IESSA du Service Technique. Notre proposition dans ce dossier :
-  créer un GT composé d’IESSA, qui sera chargé de proposer une organisation du service ;
-  sur ce projet commun, les IESSA du ST s’exprimeront ;
-  avec la légitimité des résultats, les OS soumettront le projet à l’administration ;
-  puis les OS reboucleront avec les IESSA.

L’objectif est d’engager une véritable négociation sur des propositions de professionnels sur les sujets Phase1-Phase2, plutôt que de jouer « la montre » en attendant une hypothétique issue par la négociation protocolaire.


logo DOCUMENT 1150
Solidarité - aucune division
Orly - Roissy
(PDF, 71.9 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org