UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Résultats de la CPE

La Commission de Pourvoi aux Emplois s’est réunie le 15 juin 2010. Seule l’administration est représentée en CPE. Aucune argumentation n’est donnée pour expliquer les choix réalisés.

Le bilan pour les IESSA :
-  27 IESSA ont été retenus en CPE dont 7 face à un ou des candidats d’autres corps.
-  1 poste (6746) RSMI Tahiti sera pourvu lors d’une prochaine CPE qui suivra la CAP de corps ICNA Le bilan de cette CPE tient essentiellement en deux points :
-  Nous constatons que le large recouvrement des postes à la DTI n’est pas une réponse au manque d’attractivité. On voit en effet que peu de postes ont suscité des candidatures, malgré un large recouvrement. L’administration doit enfin mettre en oeuvre les moyens pour assurer à la DTI l’adéquation entre ses missions et ses ressources. On ne peut pas se contenter de gérer un sous-effectif de manière comptable. Le même problème de manque d’attractivité se pose à l’ENAC. L’administration se doit de prendre en compte les particularités de ces deux services, et de réagir rapidement avant que ne soient totalement sacrifiés la formation ATSEP et les grands projets techniques.
-  De plus en plus d’IESSA occupent des postes d’encadrement dans les services techniques, mais aussi au-delà. Chaque CPE montre que le corps des IESSA fournit son propre encadrement. L’administration doit donc prendre en compte cette évolution de notre corps et y apporter la nécessaire reconnaissance. Pour l’UNSA-IESSA, les IESSA qui occupent ces postes doivent rester IESSA, contrairement au projet de Corps Unique d’encadrement.

Nous adressons toutes nos félicitations aux candidats retenus en CPE.

Compte-rendu de la CPE - 1.1 Mo
Compte-rendu de la CPE
15/06/2010
(PDF, 1.1 Mo)
Communiqué de la CPE - 2.7 Mo
Communiqué de la CPE
15/06/2010
(PDF, 2.7 Mo)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org