UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Le droit de grève attaqué !

Communiqué intersyndical CGC - CGT - FO - UNSA-IESSA

L’administration veut revoir à la hausse la règle du service minimum applicable en cas de grève dans la navigation aérienne. Le DSNA provoque une réunion mardi 16 mars 2010 pour imposer un "SERVICE MAXIMUM" et neutraliser le droit d’expression des personnels.

Pourquoi tant de précipitation sur un sujet aussi sensible qui touche à un principe inscrit dans la Constitution ?

Le gouvernement souhaite faire taire la majorité des personnels qui revendiquent un FABEC coopératif. Un tel déni de démocratie sociale est le signe d’un gouvernement aux abois qui cherche par tous les moyens à imposer son modèle fusionnel et à détruire la DGAC et ses emplois.

L’intersyndicale CGC, CGT, FO, UNSA-IESSA dénonce le « jusqu’au boutisme » de la DGAC et du ministère qui, au lieu d’œuvrer pour un retour au calme, créent de nouveaux sujets de mécontentement et de conflit. L’intersyndicale répondra avec force à cette nouvelle provocation.

Dans ce contexte, l’intersyndicale refuse de siéger dans les différentes instances de dialogue social et dans les GT protocolaires.

Face à des interlocuteurs qui confondent dialogue social et épreuve de force, l’intersyndicale demande à chacun de se préparer à sauvegarder nos droits fondamentaux, nos conditions de travail et notre DGAC UNIE dans la Fonction Publique d’Etat.


logo DOCUMENT 1414
Le droit de grève attaqué !
Communiqué intersyndical
(PDF, 137.6 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org