UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Service minimum, badgeuse, effectifs : INACCEPTABLE

La DGAC a convoqué les syndicats le 16 mars pour aborder 3 sujets d’importance :

Service minimum :

La DGAC nous a informé de l’augmentation de la liste des terrains assujettis au service minimum afin d’atténuer les effets des grèves. Les terrains de Lille, Brest, Montpellier et Pyrénées y seront désormais soumis. La capacité des CRNA sera aussi augmentée.

Arguments cousus de fil blanc : après les astreintes massives mises en place récemment, la DGAC se radicalise et prépare un véritable passage en force pour le FABEC fusionnel.

Badgeuse :

Suite au rapport de la cour des comptes et aux articles de presse concernant les clairances, la DGAC a décidé de vérifier les horaires de travail de tous les personnels opérationnels (ICNA, IESSA, TSEEAC) en utilisant les lecteurs de badge, dans un délai de 1 à 2 mois.

Cette décision brutale et arbitraire est incompréhensible et totalement injustifiée pour les Services Techniques.

Effectifs :

Le débat a été court. Nos propositions n’ont pas été entendues. Il n’y aura pas de recrutement IESSA en 2010. Seuls les 10 IESSA reçus en 2009, dont la rentrée avait été reportée, formeront une promo 2010. Quid dans ce cas des potentiels recrutements sur concours interne, sélection pro ? Une fois de plus les arbitrages ont été réalisés au détriment des IESSA, et en faveur des TSEEAC.

Les effectifs IESSA diminuent, la RGPP s’applique implacablement, amplifiée par des arbitrages injustifiables..

La DGAC aurait-elle décidé de réprimer la forte mobilisation des IESSA ?


LE SERVICE MINIMUM AUJOURD’HUI :

Les IESSA de MO des CRNA, du CESNAC, Orly et Roissy sont assimilés à des fonctionnaires d’autorité. (arrêté du 08/07/2008)

Par application du décret du 17/12/85, des astreintes sont prévues à : Deauville, Nantes, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Poitiers, Bâle, Limoges, Ajaccio, Bastia, Cayenne, Fort-De-France, Pointe-à-Pitre, St Denis, Mayotte, Nouméa, Wallis, Papeete, St Pierre et pour les stations radio des CRNA.

SA MISE EN OEUVRE POUR LES IESSA LORS DE LA DERNIERE GREVE

Clermont, Deauville, Poitiers, n’y ont pas été soumis. Strasbourg a été astreint en dehors de tout décret.

Un total de 150 astreintes à ajouter aux 240 vacations MO fonctionnaire d’autorité.

Jusqu’où ira-t-on ?


logo DOCUMENT 1417
Service minimum, badgeuse, effectifs : INACCEPTABLE
18/03/2010
(PDF, 56.9 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org