UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Marée Noire au Service Technique

Courant 2009, le CRNA-Est a été reconnu, par la Direction des Opérations, conforme à la phase 2 de la réorganisation des services techniques. Dès lors, les IESSA se sont, tous sans exception, investis dans la mise en oeuvre de cette réorganisation :

-  de nouvelles formations ont été créées et dispensées pour répondre au besoin d’un PLF RSO,
-  sur le terrain, chacun a oeuvré à effectuer les nouvelles tâches liées aux STM et RSO,
-  sur le procès verbal, les superviseurs se sont notifiés RSO.

Tout ça pour quoi ? Pour rien. L’administration n’a pas respecté son engagement. Qu’en estil des mesures indemnitaires liées à la mise en place de cette phase 2 ? L’administration nous ballade depuis bien trop longtemps, ne pouvant ni donner de détail, ni de date sur l’application de cette mesure.

Prenant acte de l’incapacité de l’administration à tenir ses engagements et en attendant du concret, l’UNSA IESSA appelle les IESSA de Reims à mettre en stand-by la phase 2 et les nouvelles fonctions associées.

Comme si cela ne suffisait pas, l’administration multiplie les provocations envers le corps des IESSA. Les dernières en date sont :
-  l’absence de recrutement IESSA 2010,
-  les prévisions de recrutement IESSA pour 2011/2012 de 28 postes contre 147 pour les TSEEAC,
-  une gestion abusive des recouvrements de postes,
-  un GT ESSAR5 TSEEAC dont les conclusions prévisibles visent le remplacement des IESSA et provoquent la révolte.

Il n’est plus tolérable de voir que certains postes ou fonctions, hier seulement accessibles aux ingénieurs de catégorie A, sont aujourd’hui massivement ouverts aux techniciens de catégorie B. Peu importe les arguments avancés par les uns ou les autres, cela provoque un déséquilibre inacceptable dont les conséquences devront être assumées par notre administration.

Pour commencer, nous exigeons que la fonction d’IAT tenue par l’encadrement du service technique de Reims soit restreinte aux cadres de catégorie A, seuls à même d’apporter une légitimité à cette fonction.


logo DOCUMENT 1440
Marée Noire au Service Technique
Reims, 17/06/2010
(PDF, 51.4 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org