UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Service Technique réorganisé : Oubli ou Mépris ?

La réorganisation des Services Techniques a été planifiée dans le protocole d’accord signé en Novembre 2006. Les IESSA du CRNA/SO se sont investis pleinement pour faire évoluer leurs méthodes de travail. Les efforts consentis ont permis de mettre en œuvre successivement les phases 1 et 2 de la réorganisation.

Pour respecter les critères demandés par l’administration, les IESSA ont consenti à de nombreux sacrifices. Ils ont modifié leurs tours de service, ils ont formalisé et créé de nouvelles fonctions chargées de nouvelles responsabilités.

Pour valoriser ces efforts, des mesures indemnitaires devaient accompagner cette réorganisation. L’Administration s’y était engagée.

A ce jour, plus d’un an après la mise en œuvre des réformes, l’Administration reste muette et évasive sur ces contreparties indemnitaires. Chacun d’entre nous est libre d’interpréter cette attitude désinvolte, ce manque de respect envers les personnels et le travail qu’ils fournissent.

Les IESSA ont tenu leurs engagements protocolaires. L’Administration semble s’en moquer et oublier les promesses qu’elle avait signées.

Aujourd’hui, un nouveau protocole est en cours de négociation. Souhaitons bon courage aux représentants du personnel. On leur demande d’engager leur signature face à une administration qui n’a toujours pas respecté la sienne.

Une Administration qui ne tient pas ses engagements protocolaires est-elle crédible ?

A la veille de nouvelles signatures, on peut légitimement se poser cette question.


logo DOCUMENT 1448
Service Technique réorganisé : Oubli ou Mépris ?
Bordeaux, 29/06/2010
(PDF, 71.8 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org