UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Une collègue en situation critique !

La section locale UNSA-IESSA de CDG s’alarme et s’émeut vivement de la situation critique d’un agent nouvellement affecté au Service Technique. L’arrêt de sa scolarité quelques mois après avoir découvert sa première affectation ne peut provoquer chez elle et ses collègues qu’un sentiment d’injustice.

La section locale demande à l’encadrement de CDG d’intervenir pour défendre un agent déjà intégré, impliqué dans sa subdivision d’affectation et motivé par la découverte d’une nouvelle phase de sa formation : le milieu opérationnel.

Sur la forme, la méthode nous interpelle : Comment peut-on laisser un agent dans le doute autant de temps après la fin de la filière de spécialisation ? Comment peut-on laisser un agent s’installer dans une nouvelle vie professionnelle, et mettre fin à sa carrière si soudainement ?

La section locale demande à l’administration que des dispositions soient prises (session de rattrapage, formation complémentaire,....) pour éviter un constat d’échec irrémédiable, et permettre à cet agent de montrer ses compétences sur le plan professionnel.

La section locale rappelle que le Service Technique de CDG est investi d’une mission de premier plan, et doit être vigilant quant à la gestion de ses ressources.

La section locale demande, par ailleurs, au Bureau National UNSA-IESSA d’intervenir rapidement au niveau de décision nécessaire afin de faire entendre raison à l’administration.


logo DOCUMENT 1522
Une collègue en situation critique !
Roissy-CDG, 24/11/2010
(PDF, 51.9 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org