UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Commission Exécutive UNSA-IESSA

La Commission Exécutive UNSA-IESSA, représentant l’ensemble des sections locales, s’est tenue les 21 et 22 mars. Elle a fait certains constats :

La participation en 2010 de l’UNSA-IESSA au sein de l’Intersyndicale ainsi que la très forte mobilisation des IESSA ont permis d’éloigner le spectre du FABEC fusionnel et de sauvegarder la DGAC unie au sein de la Fonction Publique d’Etat.

L’administration a choisi de faire payer aux IESSA cette prise de position en les excluant des avancées sociales du protocole, et en annulant le concours 2010. Cette décision compromet le bon déroulement des nombreuses installations en cours et à venir. La DGAC semble ne pas avoir compris que les IESSA sont au coeur de ces évolutions.

Les Etats Généraux sont une tribune où les IESSA ont enfin l’opportunité de s’exprimer et de se faire reconnaitre aux yeux de l’administration.

L’UNSA-IESSA, demandeur de ces EG dès la préparation du protocole, encourage vivement tous les IESSA à participer activement et à s’approprier ces travaux. Face aux évolutions techniques et leurs impératifs de planning avec obligation de réussite, la DSNA doit prendre conscience que les IESSA sont à la fois le moteur de la performance de la DSNA et sa dernière ligne de défense.

Cette reconnaissance de la place des IESSA au sein de la DGAC est un besoin auquel l’administration doit impérativement répondre. Aussi, la Commission Exécutive UNSA-IESSA mandate son Bureau National pour qu’il oeuvre à ce que les Etats Généraux aboutissent à un accord entre la DGAC et les IESSA. Celui-ci devra formaliser les évolutions professionnelles et sociales nécessaires mais aussi le besoin en effectifs qu’imposent les ambitieux projets techniques à venir.


logo DOCUMENT 1548
Communiqué de la CE UNSA-IESSA
28/03/2011
(PDF, 44.2 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org