UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Création d’une section locale UNSA-IESSA au CESNAC

Nous, IESSA du CESNAC, avons décidé de prendre notre destin en main.

En refusant de mettre les effectifs nécessaires, l’administration compromet la résilience du futur réseau RENAR IP

Et pourtant, un dysfonctionnement général du réseau RENAR IP aurait des conséquences extrêmement graves sur la sécurité et la régularité du trafic aérien et laisserait l’unique superviseur réseau du CESNAC bien seul ! Où seront alors ceux qui disent qu’un seul superviseur réseau au CESNAC suffit ?

À nos revendications basées sur la raison et le professionnalisme, on nous oppose la RGPP. En cas d’accident majeur, la justice acceptera-t-elle la RGPP comme excuse ?

Notre combat n’est pas simplement celui d’un service, c’est aussi celui d’une profession. Notre statut est explicite : « Les ingénieurs électroniciens des systèmes de la sécurité aérienne sont chargés d’assurer la maintenance et la supervision technique des équipements et des systèmes qui contribuent à la sécurité des vols ».

Les motions de soutien qui commencent à arriver des autres centres opérationnels prouvent qu’il y a une prise de conscience collective de l’importance d’une gestion efficace et sécurisée des réseaux.

Avec les autres OS du CESNAC, cette nouvelle section UNSA-IESSA œuvrera à la défense des IESSA du CESNAC et militera pour la mise en place d’une supervision du réseau RENAR IP de qualité.

Les IESSA ne sont pas responsables de l’urgence du programme CssIP. Ils sont probablement la dernière chance pour la DSNA d’éviter le fiasco total !

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Martin Vicente ou Bruno Di-Martino


logo DOCUMENT 1559
Création d’une section UNSA-IESSA au CESNAC
CESNAC
(PDF, 59 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org