UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Résolutions Congrès 2011

En ce début de sortie de crise, l’UNSA-IESSA continue à défendre et à faire progresser le corps des IESSA au sein d’une DGAC unie dans la fonction publique d’état.

L’UNSA-IESSA défend l’unicité du corps des IESSA et continuera de combattre, avec détermination, tout projet de corps unique d’encadrement (CUDE) ou de cadres et experts (ICEAC), fossoyeurs de notre corps.

L’UNSA-IESSA met en garde l’administration sur un détournement des Etats Généraux IESSA qui doivent être un outil de dialogue et de progrès, et non pas un moyen pour valider la RGPP et imposer des réformes aberrantes. C’est pourquoi l’UNSA-IESSA exige un accord de type protocolaire entre tous les IESSA et le gouvernement. Il devra impliquer tous les services de métropole et d’outre-mer, reconnaitre les besoins réels en effectifs essentiels à l’accomplissement de nos missions et revaloriser l’ensemble de la carrière.

L’UNSA-IESSA s’attachera à faire reconnaitre les fonctions opérationnelles, d’expertise, de formation et d’encadrement, en respectant les équilibres entre elles.

L’UNSA-IESSA dénonce une DGAC qui s’entête et s’obstine aveuglement. Cette DGAC, manquant d’une stratégie lisible et ambitieuse, affaiblit sa position au niveau de l’Europe et compromet l’avenir de la DSNA au sein du FABEC.

L’UNSA-IESSA promeut une DSNA qui s’engage dans un programme de renouvellement de ses infrastructures techniques indispensable pour absorber le trafic de demain tout en assurant le même niveau de sécurité et de prestations. La DSNA doit définir une stratégie lisible, cohérente et ambitieuse, notamment par un recrutement approprié, qui permettra de mobiliser toutes ses ressources et ses compétences.

L’UNSA-IESSA défend chaque jour le rôle des IESSA qui démontrent par leurs compétences, leur polyvalence, leur implication et leur professionnalisme qu’ils sont des acteurs performants, indispensables et incontournables de la Navigation Aérienne.

L’UNSA-IESSA travaille activement, au niveau européen et international au sein de l’ETF et l’IFATSEA, pour défendre et promouvoir les IESSA et le modèle français.

Pour les prochaines élections professionnelles, l’UNSA-IESSA s’engage, aux cotés de nos collègues de l’UNSA-ICNA, dans une dynamique interprofessionnelle visant à rassembler tous les composantes de l’UNSA et à défendre l’ensemble des personnels de la DGAC.

Résolutions de Congrès 2011 - 394.7 ko
Résolutions de Congrès 2011
(PDF, 394.7 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org