UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Conciliation du 18 mai 2011

Communiqué intersyndical FO - USAC-CGT - UNSA-IESSA

Après quelques menaces de la part du DSNA sur la légalité de notre mouvement de grève, nous avons enfin pu procéder à quelques échanges verbaux.

Malheureusement, une vraie discussion sur le fond n’a pas encore été d’actualité : le DSNA continue à nier l’évidence en refusant le second superviseur « réseaux » et l’importance de la SSI.

En lieu et place du fameux document tant de fois promis par la direction pour justifier le refus systématique d’un superviseur supplémentaire, elle a remis à cette occasion aux représentants des personnels 2 feuilles : anonymes, sans référence à des études et, nous dirons, pour rester courtois, dans une forme ... informelle.

Sur les réponses présentées dans ces 2 feuilles, personne n’a été en mesure de s’y déclarer clairement comme en étant l’auteur ou la source.

Il va sans dire que la présentation de ce « document » aux agents du CESNAC a encore entamé la crédibilité de la direction sur sa volonté de mettre en oeuvre une démarche responsable quant aux enjeux de RENAR / IP.

Le DSNA a proposé un groupe de travail : mais interdiction de discuter d’une organisation avec un second superviseur « réseaux ».

Pour preuve, voici les contraintes imposées :
-  « une solution performante qui pourra se démarquer des organisations en place [ ... ] notamment sur le plan des missions et fonctions assurés par les IESSA en subdivision et en supervision »
-  une « attention supplémentaire » relative à la SSI
-  et le tout avec 6 IESSA supplémentaires

Bref, débrouillons-nous pour trouver l’organisation qui va bien, quitte à fusionner les fonctions MO et MS !

Il n’est pas dans les habitudes des IESSA de refuser la discussion : pour preuve, le mandat qui a été donné par les agents aux représentants des personnels de rencontrer Monsieur Frédéric GUIGNIER, chef du CRNA/Est et sous l’égide duquel devrait se dérouler ce nouveau groupe de travail.

A suivre...


logo DOCUMENT 1581
Conciliation du 19 mai 2011
CESNAC, 23/05/2011
(PDF, 182.7 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org