UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Direction des Opérations : le maillon faible de la chaîne de sécurité ?

Pour résoudre un problème de données CA survenu la semaine précédente, la Direction des Opérations décide en urgence à 15h30 une intervention pour le lendemain 09h00.

Cette décision a été prise sans concertation avec le service technique et en violation des règles de sécurité que nous nous sommes toujours imposées.

Doit-on comprendre que l’administration a une meilleure connaissance de l’environnement opérationnel et des systèmes techniques que les IESSA du CRNA-Est ?

Tous les maillons de la chaîne de sécurité (Superviseur, Chef de salle, maintenance spécialisée ...) ont donc été mis au pied du mur. D’après nos méthodes de travail et notre expérience, il aurait fallu faire cette intervention de nuit.

Si l’administration sait être pointilleuse sur le respect des procédures par ses personnels, elle sait passer outre lorsque cela l’arrange. Quelles conséquences cet incident aura-t-il sur la crédibilité de la démarche qualité et sécurité au CRNA-Est ?

Incapable de trouver une solution à la crise touchant nos collègues du CESNAC, la Direction des Opérations éclabousse de son incompétence le CRNA-Est et affiche clairement sa politique pour les prochains mois : mettre en service à tout prix.

Dans ce climat de défiance avec la Direction des Opérations, l’UNSA IESSA soutiendra chaque collègue soumis à des tentatives de pression et veillera au respect des exigences de sécurité.


logo DOCUMENT 1592
DO - Le Maillon Faible
Reims, 15/06/2011
(PDF, 80.7 ko)


Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org