UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Le CESNAC doit changer de Direction ! Le CESNAC doit changer de Direction - 446.1 ko

Le conflit qui agite le CESNAC depuis 20 semaines déjà n’a que trop duré ! En marge des réponses techniques et des ressources humaines que la DSNA doit apporter au CESNAC, il est temps de régler le fond du problème !

L’UNSA-IESSA demande de traiter enfin et pour de bon le problème du management du CESNAC. La direction du CESNAC doit changer. C’est désormais un élément incontournable pour sortir le CESNAC et CSSIP de l’ornière.

Il y a deux ans déjà, à l’aube des enjeux qui attendaient le CESNAC, et au vu des difficultés du CESNAC à se réorganiser nous avions émis de forts doutes sur la capacité de la direction du CESNAC à animer et fédérer une équipe. A l’époque l’administration avait fait la sourde oreille. Erreur qu’elle paye cash aujourd’hui. Malheureusement les personnels trinquent aussi.

Le chef du CESNAC a tenté d’imposer à tout prix, et en dépit du bon sens, le CESNAC comme opérateur réseau unique de la DSNA, champion du Fabec, unique administrateur et superviseur réseau. Il a fait miroiter à la DSNA que cela se ferait sans augmentation d’effectifs, et en tentant de dresser le CESNAC contre les autres services techniques de la DSNA en le présentant comme futur superviseur national CNS.

Plutôt que préparer le CESNAC aux défis techniques et d’organisation, sa direction a miné et bloqué la concertation avec les autres services techniques, torpillant les (maigres) chances de Renar_IP, puis de CssIP.

Le résultat est affligeant : des IESSA démunis, désabusés, démotivés, le spectre d’un calendrier emplafonné et des pertes financières colossales. C’est le contre-exemple type auquel il faut mettre un terme !

La DSNA doit changer le chef du CESNAC ! Pour le bien des personnels, de CSSIP et de la DSNA !



Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org