UNSA IESSA impression UNSA IESSA

Sortie ENAC 2012

Ce matin, l’administration a communiqué aux OS une liste de postes destinés à être proposés le 25 juin aux 11 élèves de la promo 2010 ainsi qu’aux 2 Examens pro.

Loin d’accepter la méthode utilisée par la DSNA dans son application de la RGPP au sein de ses services, nous avons néanmoins accepté de baser notre étude sur un état actuel des ressources. L’état des effectifs est critique dans un grand nombre de services, mais il est ressenti de manière différente selon les acteurs : nous estimons qu’à ce stade les comparaisons chiffrées sont des repères nécessaires.

Ainsi, à partir d’éléments transmis par l’administration concernant l’état réel des effectifs de tous les services comparé à l’état prévu par l’administration du fait de l’application d’un Besoin Opérationnel corrigé à -3.9%, tenant compte de l’attractivité "courante" des différents services, tenant compte des moyens à mettre en œuvre pour assurer la formation d’une sortie ENAC, nous avons établi un bilan des effectifs les plus touchés.

Ce bilan étant très proche de celui de l’administration, nous avons donné notre accord sur cette liste d’origine.

Les postes sont donc :

CRNA/E : 2

CRNA/N : 1

MIF : 1 + 1 EP

Lille : 1

CDG : 1 EP

Orly : 1

Toussus : 2

SNA/O- Sub PIE : 1

DTI : 2

L’exercice faisant, nous espérons que cette méthode perdurera et que l’administration persistera dans son effort de transparence sur le pourvoi des postes tant par des sorties ENAC que par des AVE.



Dans la même rubrique
UNSA IESSA - http://www.iessa.org